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LA PIROGUE

 

La pirogue dans notre défi, est l’élément essentiel, sans une pirogue performante pas de record.

Pour ce faire nous avons choisi d’aller la chercher directement à la source, à HAWAÏ !

 

Guy Ringrave, seul fabriquant de pirogues en Europe, se

chargera ensuite de mouler, modifier cette formule 1 des mers pour en faire NOTRE V6 UNLIMITED !!

 

Pour une longueur de 13 mètres et un poids total de 70 kg, cette V6 sera certainement l’une des plus rapide et performante du circuit!

 

Aux couleurs de notre partenaire principal, elle sera baptisée le 04 mars 2014 à 15h30 à Sainte Marine, centre nautique de Kerobistin (Parc de Kérobistin).
Au menu, de nombreuses animations dont le baptême traditionnel de la pirogue.

Voilà, la construction de la pirogue est commencée, notre fabricant a posé le marbre ( pièce en longueur visant à obtenir une pirogue bien droite et non vrillée) puis les couples ( ce sont les pièces issues du plan, découpées numériquement et qui forment le squelette du bateau. 
Première galerie photo, donc, pour illustrer cette construction.

Entre ces photos et celles du baptême, le 04 mars, vous aurez ainsi la totalité de la construction d'un bateau dans les règles de l'Art.

 

Deuxième jour de fabrication de la pirogue, les lattes sont posées sur les couples. 

Nouvelle étape, après ponçage intense, ajustements parfait, l'équipe travaille d'arrache pied afin de tenir les délais serrés. 
Voici l'étape de stratification qui commence !

Nouvelle étape dans la construction de notre bolide des mers ! 
Les WOO boys doivent vraiment manger du carbone à tous les repas pour aller aussi vite ! 
Après la stratification de la coque ( et les recherches pour obtenir une étuve à la bonne taille -> voir ICI sur le blog ), ils s'attaquent au pont !

La construction de la pirogue se fait par moitiés, qui une fois finalisées seront assemblées. on distingue à l'arrière plan l'étuve "Mac Guyver " avec la coque à l'intérieur. 

Le résultat sera époustouflant !

Le Ama, le flotteur sur le côté de la pirogue, n'est pas à négliger. En effet, il permet de maintenir l'équilibre de l'ensemble.
Il doit être soigné car, tout autant que la coque de la pirogue, il participe à la vitesse et au rendement de la pirogue.

Le mastiquage permet d'obtenir un état de surface le plus parfait possible, élimine les défauts qui pourraient " accrocher l'eau " et ralentir l'ensemble.