Orgnisation

Handi’Vision Sport Évènement

Stand UP ! la Jade Paddle Race.

A l'initiative de Joelle Terrien, l'infatigable rameuse, a eu lieu la Jade Paddle Race. Cet évènement regroupait des beach race monotypes BIC, et une beach race comptant pour les championnats de France.

Une beach race est un format de course en Stand Up Paddle convivial qui fait faire plusieurs boucles autour de bouées pour un total de 8 Km environ.

Joëlle avait invité Sébastien pour nous permettre de participer à notre première course en équipage.

Premier essai pour Sébastien, la course Bic, accompagné de toute l'équipe ( Antoine, Apehau et Loïc). Loïc jouant le rôle d'accompagnateur pour cette épreuve.

Il attaque ensuite le gros morceau : la beach race de 8 km, cette fois en compagnie de Apehau. 

La difficulté pour Sébastien est de ne pas pouvoir anticiper l'équilibre sur la planche, puisqu'il ne distingue pas les vagues qui arrivent. Le rôle essentiel du guide est donc d'anticiper pour lui, en fonction de son niveau et du ressenti sur l'eau. Ce fut une énorme journée de concentration, à la fois pour les guides et pour Sébastien, mais quel plaisir ressenti d'enfin se mesurer à la compétition, en compagnie des valides !
Il nous reste du chemin, mais le premier tour dédié aux enfants et aux mal-voyants est en cours d'élaboration, la fédération de surf ayant réservé un très bon accueil à l'investissement quotidien de l'association, personnifiée par Sébastien.

Écrire commentaire

Commentaires : 0