Orgnisation

Handi’Vision Sport Évènement

URGENT URGENT URGENT ---------- COMMUNIQUE DE PRESSE TRAVERSEE DE LA MANCHE EN PIROGUE

Nous faisons face à un problème incontournable pour mener à bien notre traversée. 
Malgré nos nombreuses sollicitations, il nous manque toujours les 6000 euros nécessaires à la traversée en sécurité. 
Le bateau accompagnateur initialement prévu s'est désisté à la dernière minute, les solutions de rechange sont plus onéreuses. 
Par ailleurs, les affaires maritimes ont depuis près de 2 mois demandé un certain nombre de dossiers à remplir, les règles en matière de traversées sont strictes. 
Nous avions acquis - verbalement confirmé - la certitude que la traversée était autorisée à la date proposée par les affaires Maritimes. Malheureusement, une coquille s'est glissée dans le dossier, au sujet de l'homologation de la pirogue : autorisation à 12 milles des côtes, sauf que nous allons parcourir près de 53 milles. Nous voici à quelques jours de l'évènement, bloqués par ces contraintes administratives. 

La situation ne se débloque pas malgré nos nombreuses sollicitations, la traversée n'obtient pas le feu vert de notre interlocuteur.
L'incompréhension est le maitre mot dans cette histoire, puisque naïvement - au vu des autres défi qui ont eu lieu Transmanche et donc autorisés - nous pensions que l'autorisation était donnée.
Gageons que l'administration concernée sera compréhensive et va rapidement trouver une solution à ce problème.

Malgré toute notre volonté, notre énergie employée plus souvent à lutter pour faire le défi qu'à s'entrainer, ces derniers temps, nous ne sommes pas en mesure de traverser comme prévu ce samedi. 
Le départ est pour le moment repoussé à une date indéterminée. Nos rameurs vont employer ce temps à trouver les fonds nécessaires, refaire le dossier administratif en s'adressant à l'échelon le plus élevé et participer aux épreuves locales avec la pirogue, pour permettre à nos fidèles sponsors d'obtenir le minimum de retombées médiatiques attendues, en attendant le jour J.

Nous vous communiquerons le plus rapidement possible et le plus en avance possible les dates proposées par l'administration.

Dans ce délai, nous comptons aussi sur vous, médias, pour nous aider à trouver de généreux donateurs qui nous faciliterons l'obtention d'un professionnel de la mer, à même de nous assister pour la traversée, de façon fiable. 


L'équipage du défi de la traversée de la Manche en pirogue.

Écrire commentaire

Commentaires : 0