Orgnisation

Handi’Vision Sport Évènement

petit aparté côté lunettes de soleil

Notre photographe est myope comme une taupe. Une taupe qui aurait en plus les yeux clairs et donc fragiles et susceptibles à la lumière. Et puis il est photographe, donc les yeux c'est important dans ce genre de profession - enfin encore pour le moment. 
Donc lorsque notre partenaire Bomber Eyewear nous a procuré des lunettes de soleil, il a d'abord été un peu dubitatif : comprenons le, avec sa correction, il n'a jamais pu porter autre chose que les lunettes prévues pour ça chez les opticien, pas de " sportseyewear " pour lui pensait-il.
Mais, d'un naturel confiant et optimiste, il est allé sonner chez son opticienne favorite et a candidement posé la question de l'adaptabilité des montures à des verres à sa vue ET polarisés. Et la réponse fut oui.

Aujourd'hui, il nous parle de son expérience.

-> Mon problème principal dans mes sports de glisse, c'est le choix à faire entre voir clair et risquer de perdre mes lunettes dans l'eau ou pire, casser les verres et me prendre un morceau dans la cornée ou alors être ébloui en permanence, ne pas voir à 2m et sortir de l'eau avec des yeux de lapin russe phytoxé pour le restant de la journée. 

Les lunettes Bomber ( nitro2 le modèle) sont envelopantes, résistantes et flottantes, de bon points pour la pratique glisse déjà, restait à voir si c'était possible de les mettre à ma vue.
J'ai laissé la monture à mon opticienne favorite et elle a relevé le challenge.

Une fois récupéré mes lunettes et je me suis empressé de les mettre pour tester l'adaptation des verres à la grosse courbure des Nitro2. Nickel, lorsque je les passe, je vois clair !! ( vous rigolez, mais c'est handicapant cette myopie, surtout dans le sport).

Premier effet intéressant, sur le chemin du retour, c'est que le polarisant permet de voir les jolies blondes à travers les pare-brises :D .

Le test en mer est également concluant, avec 2 retournement de pirogue, les lunettes qui valdinguent au loin, et quelques jurons plus tard récupérée flottantes à la surface ( le seul ennui, c'est que sans lunettes, pas évident de les retrouver à distance, merci la mousse flottante fluo ! ).

Vous l'aurez compris, je suis totalement séduit par ce lunettes et l'adaptation s'est très bien passée, milles mercis à mon opticienne Espace Optic Quimper

Écrire commentaire

Commentaires : 0