Orgnisation

Handi’Vision Sport Évènement

Watermen, la suite !

Ce week-end se tenait la 3eme étape des Swell Beach Race Séries, au Conquet ( Finistère). Il s'agit d'une compétition de Beach Race en stand up paddle, le format est très convivial pour les spectateurs et extrêment physique pour les compétiteurs.

Le parcours est le plus souvent en forme de triangle ou approchant, avec une bouée à virer au large et 2 bouées près du bord, voire au sec sur la plage.

Le spectacle est intense, l'effort pas moins, entre barre à passer ( les vagues qui déferlent forment une barre de mousse très difficile à passer lorsqu'on s'éloigne du bord vers les bouées au large), course en trainant la planche ( 4m de long environ) sur le sable ou dans de l'eau jusqu'au genoux et la distance ( aux alentours de 8 Km). 
Nos rameurs de choc Amaury Dormet et Apehau Tching Piou ( cliquez pour les fiches coureurs) ont participés à cette épreuve.

Amaury termine 3eme de l'épreuve en 55 minutes.

Apehau finit 24 eme et boucle les 4 tours de sa première participation en 1h16, le tout sur un SUP gonflable de loisirs en prêt, face aux planches fines et rigides en carbone des autres concurrents !
Quand on vous dit que nos rameurs sont des watermen !!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0